Calendrier 2013-2014

10/01/2014 : Selaklean Thulin - Barca Bruxelles : 8 - 7 (4-5)

 

 

   Début du second tour face au Barca Picardie Bruxelles. Actuellement 3e au classement, les Bruxellois n'ont été battus qu'à 3 reprises et sont vice champion en titre. Le match aller n'avait pas eu lieu à cause d'une erreur administrative de notre part. Les hommes de Walter Bartolotti avaient à coeur de prendre leur revanche.

 

  • RÉSUMÉ DE LA RENCONTRE 

Le match de reprise a tenu ses promesses, les supporters ont vu quinze buts dans un suspens de la première à la dernière minute ! Les Thulinois ont rapidement ouvert le score après qu'André Campos ne trouve un trou de souris, bien servi par Thiago Costa. Malheureusement, le Brésilien est maladroit sur un ballon annodin et relance Bruxelles sur sa première tentative, 1-1. Les visiteurs passent en tête sur un ballon repoussé dans les pieds de Yousef El Boubsi. A la treizième minute, le Selaklean Thulin repasse aux commandes et prend un avantage de deux buts des oeuvres de Campos, Bourkha (qui signe son premier but de la saison) et Costa, 4-2. Bruxelles refait son retard entre la 23e et la 28e minutes, cnq minutes euphoriques pendant lesquelles, Thulin prend l'eau. Les équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 4-5.
La seconde mi-temps voit les locaux dominer les échanges et prendre une nouvelle fois la main pour ne plus la lâcher. Thiago Costa remet d'abord les équipes à égalité d'une frappe sèche, 5-5. C'est ensuite Didier Bargibant qui profite d'une nouvelle parade pour relancer proprement sur Campos qui isole Orazio Valenti. Celui-ce ne se fait pas prier pour scorer dès sa preremière sélection, 6-5. Thulin multiplie les occasions dont deux face-à-face manqués. A la 12e, le Barca hérite d’un coup-franc à la limite de la surface de réparation. Bargibant détourne l’envoi mais Monsieur Nihoul siffle et remet le ballon pour une seconde tentative. Sans doute le tournant du match que les Bruxellois n’ont pas saisi. Dans la foulée, André Pereira do Campos plante son troisème but, 7-5. Il reste dix minutes de jeu et le suspens tient toute la salle en haleine. Le Barca revient une nouvelle fois à 7-6. Walter Bartolotti prend un temps-mort afin de calmer tout le monde. Le sénario du match face à Hasselt se profile à l'horizon mais pas question de laisser filer le moindre point à domicile. Le message passe à la perfection et Thulin se remet à jouer au futsal. Une succession interminable de passes voit Saïd Bourkha en position de frape. Il ne se fait pas prier et décoche une frappe phénoménale sour la barre de Kallidou Tarek, 8-6. Il était dit que le suspens durerait jusqu'au coup de sifflait final. Amin Kabir convertit un 9m à la dernière minute et plonge le Centre sportif de Thulin dans la stupeur.
Monsieur Nihoul met un terme à la rencontre sur le score de 8-7.


  •  LES BUTS 
0 - 1 : André Pereira do Campos (Costa)
1 - 1 : Amin Kabir
1 - 2 : Yousef El Boubsi
2 - 2 : André Pereira do Campos
3 - 2 : Saïd Bourkha (Valenti)
4 - 2 : Thiago Costa (Pereira do Campos)
4 - 3 : Soufiane El Fakiri
4 - 4 : Soufiane El Fakiri
4 - 5 : Soufiane El Fakiri
MT
5 - 5 : Thiago Costa
6 - 5 : Orazio Valenti (Pereira do Campos)
7 - 5 : André Pereira do Campos
7 - 6:  Amin Kabir
8 - 6 : Saïd Bourkha
8 - 7 : Amin Kabir (9m)

 

 
  • COMPOSITION DES ÉQUIPES 

SELAKLEAN THULIN : Didier Bargibant (K/C), Stefano De Carolis (K2), André Pereira do Campos, Saïd Bourkha, Massimo Cannone, Thiago Costa, Sebastiano La Placa, Orazio Valenti, Lino Schifano, Zriwil Adam

BP BRUXELLES Kallidou Tarek (K), Safa Nabil, El Boubsi Youssef, Kabir Amin (C), El Fakiri Soufiane, Bliki Zakarya, El Hafid Bilal 

ARBITRE : Monsieur Marc Nihoul.

 

 
  • A RETENIR 
Série de victoires consécutives : 6 (en cours)
Match le plus prolifique à domicile : 15 buts
Premières sélections pour Orazio Valenti, Sebastiano La Placa* et Stefano De Carolis*
* : le match face à Verviers n'a pas été joué.


 

 
 
Joomla templates by a4joomla