Calendrier 2013-2014

17/01/2014 : AC Waremme - Selaklean Thulin : 4 - 2 (1-0)

 

 

   La série de victoire s'est arrêtée à Waremme. Même s'ils menaient 1-2 à dix minutes du terme, les Thulinois n'ont pas réussi à vaincre le leader sur ses terres.

 

  • RÉSUMÉ DE LA RENCONTRE 

Le début du match voit le Selaklean butter à plusieurs reprises sur Dimitri Habran. Le jeu des deux équipes est assez musclé et le premier 9 mètres accordé à Waremme est détourné par Didier Bargibant. Sur l'action suivante, le capitaine Bertrand Vandervost hérite d'un ballon qui traine dans la surface et ouvre le score, 1-0. Les locaux se voient aussi siffler leur cinquième faute mais la pause arrive sans que le score n'évolue.
En seconde mi-temps, Thiago Costa perd le ballon maladroitement et se jette dans les pieds de son adversaire pour le récupérer. L'arbitre l'exclut fort justement. On joue depuis quatre minutes et la tâche s'annonce plus compliquée. Thulin subit les assaults et Bargibant multiplie les sauvetages. Sur l'un d'eux, il se permet de relancer aux pieds André Campos. Le Brésilien se retrouve face à Habran et remet les équipes à égalité. Complètement relancé les hommes de Walter Bartolotti se mettent à rêver lorsqu'Andréa Schifano alerte de nouveau André Campos qui place le cuir hors de portée du gardien, c'est 1-2 à la 43'. Le scénario parait trop beau : les locaux se voient siffler leur cinquième faute et André Campos reçoit rapidement un 9M. Tournant du match, il manque la cible et Adam Zriwil est exclu pour un nouveau tacle jugé trop dangeureux par Monsieur Bawin. Privé de deux rotations suite aux expulsions, les Thulinois perdent peu à peu le fil de la rencontre. Kevin Cossalter remet son équipe à flot à la 54' avant qu'il ne donne l'avance aux siens sur une contre-attaque meurtrière deux minutes plus tard. Thulin décide de jouer sans son gardien pour tenter d'arracher quelque chose de ce déplacement. Saïd Bourkha rate une terrible occasion dans la dernière minute avant que Waremme reçoive un dernier 9 mètres transformé par Abou Guilmi.

Score final : 4-2


  •  LES BUTS 

23' : 1-0 Bertrand Vandervost

Mi-temps

40' : 1-1 André Campos (Bargibant)
43' : 1-2 André Campos (Schifano)
54' : 2-2 Kevin Cossalter
56' : 3-2 Kevin Cossalter
59' : 4-2 Abou Guilmi

 

 
  • COMPOSITION DES ÉQUIPES 

AC WAREMME : Habran Dimitri (K1), Gisoul Eddy (K2), Vandervost Bertrand (C), Bronckart Dimitri, Vanderveck Damien, Massoz Jerome, Guilmi Abou, Atmani Mourad, Cossalter Kevin, Bouchibti Ridwane, El Abbadi Abdoullah

SELAKLEAN THULIN : Didier Bargibant (K/C), Stefano De Carolis (K2), André Pereira do Campos, Saïd Bourkha, Massimo Cannone, Thiago Costa, Vinicius De Menezes, Orazio Valenti, Lino Schifano, Zriwil Adam

ARBITRE : Monsieur Bawin

 

 
  • A RETENIR 
Seconde exclusion de la saison pour Thiago Costa
Thulin n'avait plus perdu depuis le 27 septembre 2013

 

 
 
Joomla templates by a4joomla