Calendrier 2013-2014

24/01/2014 : Selaklean Thulin - ZG Leuven : 4 - 2 (0-2)

 

 

   Le match aller avait été dominé par les Louvaniste (7-3) et Leuven a bien failli semer le doute à Thulin en menant 0-2 à la pause. La deuxième période a été à sens unique et a vu Thulin imposer son jeu 4-0. Score final : 4-2. Le Selaklean sort vainqueur de cette semaine périlleuse où le calendrier l'a contraint à jouer deux rencontres.

 

  • RÉSUMÉ DE LA RENCONTRE 

La première occasion est à l'actif des visiteurs qui sans complexe alertent Didier Bargibant après une trentaine de secondes. Les Thulinois prennent alors les choses en mains en imposant leur domination mais sans succès. Leuven laisse passer l'orage en s'appuyant sur les réflexes de Biger Maes et réussit à trouver la faille dans la défense à treizième minute par Nathan Ledeganck. Thulin reprend la direction des opérations mais avec le même constat. A la vingt-troisième, une combinaison sur corner prend en défaut toute la défense et surprend Bargibant. Joren Monival double l'avance des siens. Score à la pause : 0-2.

Les autres trente minutes seront en totalité sous la domination thulinoise. André Campos s'ouvre le chemin des filets depuis son aile droite. Cette fois, Biger Maes doit s'incliner sur la violence de la frappe, 1-2. L'égalisation tombe à la 35eme minute sur une superbe pichenette de Thiago Costa. Daniel Vanhamel prend un temps-mort fort logiquement. La rencontre va basculer au prochain but. A la 50e, Orazio Valenti trouve Saïd Bourkha d'une passe cinq étoiles mais ce dernier manque le cadre dans la précipitation. Sur la phase suivante, il tente de se racheter mais c'est le montant gauche qui s'oppose à lui. Valenti rejoue les mécènes et offre à Costa un ballon dans la surface. Le Brésilien explose la transversale et le banc chavire, 3-2. Les visiteurs jouent crânement leur chance avec un gardien volant mais sur une interception, André Campos glisse le ballon qui s'en va mourir entre les perches. Il scelle ainsi le score.

Score final : 4-2


  •  LES BUTS 

13' : 0-1 Nathan Ledeganvk

23' : 0-2 Joren Monival

Mi-temps

32' : 1-2 André Campos

35' : 2-2 Thiago Costa (André Campos)

53' : 3-2 Thiago Costa (Orazio Valenti)

58' : 4-2 André Campos

 
 
  • COMPOSITION DES ÉQUIPES 

SELAKLEAN THULIN : Didier Bargibant (K/C), Hadrien Gallez (K2), André Pereira do Campos, Saïd Bourkha, Massimo Cannone, Thiago Costa, Vinicius De Menezes, Orazio Valenti, Lino Schifano, Zriwil Adam.

ZG LEUVEN : Maes Birger, Delise Kenneth, Vantongelen Kim, Mignolet Joost, Monival Joren, Monival Niels, Monival Jens, Fannes Joris, Ledeganck Nathan, Amine Mohand

ARBITRE : Monsieur Claude Dubois

 

 
  • A RETENIR 
Serie de victoire à domicile : 6 (en cours)
Les Brésiliens ont pris leur responsabilité : 4 buts
Thulin confirme sa place dans le TOP 4

 

 
 
Joomla templates by a4joomla