Calendrier 2013-2014

11/04/2014 : Essalem Verviers - Selaklean Thulin : 1 - 3 (0-2) 

 

Un seul point suffisait aux Thulin pour valider leur ticket pour les play-offs mais après un si long déplacement, le retour paraît plus court lorsqu’on décroche une victoire. Sans Thiago Costa et Andréa Schifano, le Selaklean s’impose proprement à Verviers.

 

  • RÉSUMÉ DE LA RENCONTRE 

   L’ouverture du score est signée Vinicius De Menezes sur un centre de Pereira de Campos après dix minutes. Un peu contre le cours du jeu puisque les locaux maitrisent presque parfaitement la possession du ballon. Les Thulinois jouent en contre mais n’arrivent pas à tromper Mehmet Obur, le gardien verviétois. A la seizième minute, Walter Bartolotti fait monter Saïd Bourkha. Le Ghlinois n’a besoin que d’une minute pour se mettre en jambe. De son flanc droit, il déclenche une accélération qui laisse la défense sur place et arme une frappe lourde qui agite les filets pour faire 0-2. Il salue ainsi son retour après deux mois de convalescence. Paradoxalement, les fautes commencent à pleuvoir et Thulin atteint la limite des cinq alors qu’il reste encore six minutes dans la première période. Fort heureusement, Monsieur Nihoul siffle la pause sans plus de dommage.

   Comme il fallait s’y attendre, dès la reprise les locaux tentent de revenir dans la partie. Faysal Abgar profite d’une perte de balle de Campos pour battre, en deux temps, le pauvre Bargibant. Le capitaine s’interpose sur la première frappe mais le second ballon lui est fatal. Walter Bartolotti a alors sa deuxième bonne intuition puisqu’il fait rentrer Adam Zriwil qui remet Verviers à bonne distance dans la minute qui suit. Le jeune prometteur de 18 ans, inscrit son 7e but sur un corner botté par l’infatigable De Menezes. La suite de la rencontre sera moins animée en buts mais tout autant passionnante. Bargibant multiplie les arrêts et s’enflamme comme à la bonne époque. Le score n’évoluera, 1-3.


  •  LES BUTS 
10' : 0-1 De Menezes Souza (Campos)
17' : 0-2 Bourkha
34' : 1-2 Abgar
38' : 1-3 Zriwil (De Menezes)
 
 
  • COMPOSITION DES ÉQUIPES 

ESSALEM VERVIERS : Obur Mehmet (K), El Fezzaoui Yassin(Cpt), Agyei Pascal, Ben Salem Mehdi, Yusupov Ikthier, Militello Nunzio, Nagui Younes, Saidi Hicham, Abgar Faysal, Bouassam Abderrazak.

SELAKLEAN THULIN : Didier Bargibant (K/Cpt), Stefano De Carolis (K2), André Pereira do Campos, Saïd Bourkha, Massimo Cannone, Vinicius De Menezes, Mehdi El Hassani, Sebastiano La Placa, Orazio Valenti, Zriwil Adam.

ARBITRE : Monsieur Marc Nihoul

 

 
  • A RETENIR 
Thulin est définitivement qualifié pour les playoffs.
Prestation 5 étoiles de Vinicius De Menezes Souza.
Retour gagnant pour Saïd Bourkha après 2 mois d'absence.
 
 
 
Joomla templates by a4joomla